Lolizen Fanny Blanc
Sophrologue - Réflexologue RNCP à Cluses

Sophrologie

La Sophrologie Caycédienne est une méthode, une discipline créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur le Professeur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entrainement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide à chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entrainement personnel basés sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Elle se fonde sur l'observation et l'étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d'aider à renforcer les attitudes et les valeurs positives au quotidien, dans le champs professionnel comme personnel ainsi que de développer les capacités de gestion active du stess et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien. Elle peut être un art de vivre, un terrain de jeu.

Je vous reçois au cabinet ou en visioconférence. 

Pour la visioconférence, il suffit d'installer le logiciel SKYPE qui est simple d'utilisation et GRATUIT: www.skype.com. La visioconférence est aussi possible par WhatsApp, Google Duo ou autre logiciel. Je m'adapte à vous. Le jour de la séance, nous nous retrouvons sur le logiciel choisi à l'heure que nous aurons convenu au préalable.  Puis nous réaliserons  la séance de sophrologie par écrans interposés, exactement de la même manière que si vous étiez auprès de moi, en cabinet. Il vous suffira juste de vous installer confortablement sur une chaise dans une pièce ou un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

Lors du premier entretien qu'il soit au cabinet ou en visioconférence, vous pourrez m'exposer votre problématique, vos besoins, vos objectifs. Nous conviendrons ensemble d'un programme de séances pour atteindre au mieux le ou les objectifs que vous vous fixez.

La Sophrologie permet de travailler sur différents axes:

  • Axe de connaissance de soi
  • Axe de travail de nos capacités: par exemple; attention, concentration, communication, créativité, prise de décisions, mémoire, réussite , positivité ...
  • Axe de travail sur nos valeurs: par exemple: valeur santé, couple, famille, parentalité ...
  • Axe de travail sur le positif en stimulant le positif, en mobilisant le positif en nous par l'entrainement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.